Once Application des rencontres serieuse personnalisés

Once: la nouvelle application qui annonce un retour aux « rencontres personnelles »

Au cours des dernières années, les applications de rencontres rapides et faciles ont pris d’assaut le monde. De Tinder à 3ndr, il existe une solution cybernétique simple à utiliser et rapide pour répondre aux besoins de tous les rendez-vous amoureux.

C’est une situation à laquelle se rebiffent les créateurs de Once, une nouvelle application qui insère un marieur humain au cœur de la datation numérique. Ils croient que cette intuition humaine raisonnée fait partie intégrante des interactions sociales et qu’en supprimant complètement cela, les relations en ont souffert.

«La technologie a changé la façon dont les gens sortent», a déclaré Jean Meyer, PDG de Once. «Vous pouvez parler aux gens dans les bars, les pubs, les fêtes, les mariages, etc. Cependant, vous pouvez également rester à la maison et simplement « aimer » les profils sur une application. Il existe deux approches très différentes maintenant.

«Et c’est pourquoi nous avons créé Once. Nous pensons que notre application combine cette magie du monde réel de rencontrer quelqu’un pour la première fois, mais dans un format familier. C’est un bon mélange de rencontres traditionnelles et contemporaines. ”

Once rencontre a une interface qui a effectivement l’air familièrement rassurant; comme Tinder, mais sans les détails rouges symboliques de la passion et de la luxure. Cependant, contrairement au paramètre de distance unique utilisé par de nombreuses applications de «connexion» pour déterminer les correspondances potentielles, Once utilise l’intuition et les capacités de mise en correspondance de personnes réelles.

«Tous les jours à midi, Once recommande un match potentiel», explique Meyer. «Cette personne est triée sur le volet pour chacun de nos utilisateurs par un véritable entremetteur humain. Vous avez alors 24 heures pour décider si vous voulez essayer et si vous vous aimez tous les deux, vous vous connectez et pouvez commencer à discuter.

«Nous voulions mettre l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité et nous étions convaincus que seul un humain pouvait véritablement » faire correspondre « les personnes, et non une machine. C’est le processus de correspondance sur mesure qui constitue la grande différence entre Once et les autres applications de rencontres.  »

Ce nouveau système est donc né de la volonté de revenir à un style de rencontre «réel»?

«Nous avons cherché à savoir quelles applications de rencontres n’offraient pas aux gens», déclare Meyer. «L’accent était mis sur la simplicité et les chiffres, la plupart des applications offrant la même expérience, avec un changement mineur ici et là. Cependant, aucune application de rencontres ne visait réellement à faire correspondre les personnes en fonction de leurs intérêts et de leurs préférences, ainsi que de leur apparence, de leur compatibilité et de leur emplacement. Il y a beaucoup plus à faire que simplement «oui» ou «non».  »

L’application, qui vient d’être lancée en Grande-Bretagne après avoir gagné 150 000 utilisateurs en un mois à peine après son lancement sur le marché français, fait clairement appel au traiteur moderne. Cela pourrait-il signifier que l’époque de Tinder est enfin révolue et que nous pourrions revenir à «l’âge d’or» des rencontres amoureuses, tout en reconnaissant que la technologie joue un rôle de premier plan dans notre vie sociale moderne?

«Oui, nous le pensons», affirme Meyer. «Once propose ce service de jumelage personnel, mais le présente aux utilisateurs dans un format facilement accessible et populaire, via une application. Qualité, correspondances personnalisées, mais sur votre smartphone.

«Il existe évidemment une demande pour d’autres applications de rencontres, car beaucoup d’entre elles ont rencontré un vif succès auprès de leurs publics cibles, mais beaucoup recherchent quelque chose de plus sérieux que le simple branchement ou à court terme. C’est pourquoi nous avons créé Once.

Avec un ratio hommes / femmes britannique de 60:40 en faveur des utilisatrices, les hommes semblent légèrement plus appréhensifs face à cette nouvelle étape des rencontres en ligne. Meyer estime toutefois que cette scission est sans conséquence.

«Ce n’est pas lié à un sexe», explique le PDG, «mais au fait que beaucoup de gens veulent avoir des relations plus durables et plus profondes. Nous constatons en réalité que les femmes sont beaucoup plus proactives que les hommes dans l’application et qu’elles ont tendance à prendre leur décision plus rapidement.  »

Si les hommes ralentissent réellement lorsqu’ils envisagent des partenaires potentiels – en prenant du recul par rapport à l’immédiat frénétique des applications de style Tinder – cela signifie-t-il que nous nous dirigeons vers un jour où les applications seront complètement retirées de l’arène des rencontres?

«Je pense qu’ils ont toujours leurs mérites», a déclaré Meyer. «Les applications de rencontres ont aidé les gens à parler à d’autres qu’ils n’auraient jamais pris en compte s’ils se tenaient, par exemple, dans un bar. Cela s’applique aux hommes comme aux femmes, et avoir une conversation qui se limite à un message écrit a beaucoup facilité la conversation avec une nouvelle personne, mais cela contribue également à augmenter leur confiance en soi. «